JO 2024 - SEA LIFE Paris accueille les crocodiles des égouts de Paris le temps des Jeux
- lundi 1. avril 2024
- Rayane EL BADRI
Les Jeux Olympiques 2024 à Paris arrivent à grands pas et une étape primordiale dans la préparation de ces derniers est l'aménagement d'espaces et l'accueil de la faune locale qui est bien souvent une des grandes oubliées.
À l'orée des Jeux Olympiques, SEA LIFE Paris est fier d'annoncer le fruit d'une grande collaboration avec la Ville de Paris, la régie eau de Paris, le Comité Olympique ainsi que de nombreux acteurs de la faune sauvage en Île-de-France.
Les crocodiles seront visibles sans surcoût dans le même bac que nos poissons d'avril, notre kraken et nos léviathans.
Depuis quelques jours et jusqu'à la fin des Jeux Olympiques et Paralympiques qui vont animer la capitale, les crocodiles des égouts de Paris vont rejoindre la liste de plus de 350 espèces qui sont déjà hébergées dans notre aquarium.
Si les impressionnants animaux ne sont là que temporairement, ils reçoivent toute l'attention que nos biologistes accordent également à nos manchots, tortues vertes, piranha, et autres crustacés en tous genres.
"C'est un challenge hors du commun, les crocodiles sont des animaux exceptionnels avec un régime alimentaire très différent du reste de nos pensionnaires" explique Rémi, biologiste à SEA LIFE Paris.
Cette cohabitation reste temporaire puisque les crocodiles seront replacés dans leurs tunnels habituels dès la fin de l'événement international.
Les visiteurs qui veulent vivre une expérience bien réelle pour eux se diriger vers notre toute nouvelle expérience interactive : La Magie des Marées, un voyage envoutant et immersif à la découverte de nos côtes rocheuses.